Mais qui se cache dans la Gare des rêves ? Quelle est cette équipe qui fera tout pour que votre séjour dans le Gers soit un rêve éveillé ? Quelles sont les origines de la Gare ?
Tant de questions qui n’ont pas eu de réponses… Jusqu’à aujourd’hui !

La Gare et son Histoire

Avant d’être le bâtiment que vous connaissez, la Gare des rêves était une vrai Gare. Construite en 1870, la Gare reliait Port Saint Marie jusqu’à Riscle. Ses trains servaient principalement au transport de céréales et et de tonneaux d’armagnac. Malgré tout, certains des trains servaient aux transports de voyageurs. Après cent ans de service, la Gare ferme ses portes en 1970.
En 1991, la Gare reprend vie. Ce bâtiment est aménagé en un logement au charme rustique. Puis, en 2001, la Gare fût rachetée par Catherine et Jean-Philippe qui créer les gîtes et chambres d’hôtes actuels.

maison-gare-gondrin-gers

La Gare sous les feux de la rampe !

Quoi ? Vous avez déjà vu ou entendu parler de la Gare des rêves à la télé ! Normal, car ce bâtiment au charme rustique a participé à la célèbre émission « Bienvenue chez nous » sur TF1.

bienvenue-tf1-gare-gers-gondrin

Qui sommes nous ?

Le Chef de gare et son épouse :

Jean-Philippe et Catherine vous accueillent ! C’est deux personnalités pétillantes et joviales sont les gardiens de la Gare des rêves. Dès votre arrivée, leur bonne humeur seront vous faire oublier tous vos petits tracas de la journée.
Vous avez un soucis ? Vous ne trouvez pas quelque chose ? Vous souhaitez avoir des renseignements ? Pas de soucis ! Ils vous aideront pour que votre séjour soit inoubliable !
Mais surtout n’oublions pas que grâce à eux, le site peut vous offrir un grand nombre d’informations sur la Gare et ses alentours.

Le photographe :

Toutes les photos que vous avez pu apercevoir sur le site (sauf pour la catégorie « à voir dans le coin ») ont été réalisées par l’aîné de la famille : Valentin.
Après avoir pris son appareil photo, il a tout fait pour vous proposer les meilleures images de la Gare.

P1010109

Un soutient important :

De son jeune âge, Lucie, la cadette, a soutenu sa famille dans la création de ce site. Son avis permettait d’améliorer le site et de savoir ce qui pouvait être changé.

20170414_173912

La mascotte de la Gare :

Comme toute entreprise, la Gare des rêves a sa propre mascotte : Mojito. Ce petit chat sera rendre votre séjour plus doux par sa petite frimousse.

DSC_0205

Le créateur et le rédacteur du site :

Celui qui se cache derrière ce site n’est autre que le second fils de Catherine et Jean-Philippe : Olivier. Ce jeune étudiant a souhaité créer, dans le cadre de son cursus scolaire, un site utile. Trouvant le précédent site démodé, il a voulut, pour ses parents, créer un site plus moderne pour la Gare des rêves. Après beaucoup de travail, vous avez pu voir sa création qui, il l’espère, vous conviendra.

_ANN0219.JPG
Tél : 07.71.63.18.56
Mail : olivier.drouadaine59@gmail.com

La Gare des rêves une histoire de famille

Vous l’aurez bien compris, la Gare des rêves est une entreprise familiale. Tous les membres de la famille ont participé pour vous offrir ce site et toutes les informations qu’il possède.

IMG-20170803-WA0003

Bon séjour parmi nous !